Partagez

Débouchez la canalisation de votre évier avec de l’eau chaude

bouchons  dans les canalisations de l’évier, de la baignoire ou de la douche

Les bouchons occasionnels dans les canalisations de l’évier, de la baignoire ou de la douche sont une réalité.

Ils sont généralement causés par des obstructions localisées dans le siphon ou le canalisation de dérivation pour un seul appareil. Cependant, si plusieurs appareils se vident lentement ou ne se vident pas du tout, le problème peut provenir du canalisation principal ou de la conduite d’égout de votre maison.

La plupart des sabots finissent par être nettoyés avec un plongeon approprié, mais vous pouvez d’abord essayer une astuce facile à l’eau chaude avant de retirer votre piston. D’un autre côté, si le sabot s’avère trop important pour plonger, vous pouvez fureter le canalisation avec un furet de canalisationage ou une tarière.

La première approche facile : faire bouillir de l’eau

La plupart des sabots dans les éviers et les baignoires sont dus à une combinaison de cheveux, de graisse, de résidus de savon et d’eau tiède qui sont piégés dans le siphon juste en dessous de l’ouverture du canalisation. Si vous avez des tuyaux en métal, vous pouvez essayer de desserrer le bouchon avec de l’eau chaude, très chaude. Verser une casserole d’eau bouillante directement dans le canalisation dans le siphon peut dissoudre le bouchon, surtout s’il est constitué d’écume de savon ou de graisse. L’eau chaude du robinet ne fera pas l’affaire, il faut que ce soit de l’eau bouillante.

ATTENTION :

Ne versez pas l’eau bouillante directement dans un évier en porcelaine, mais dans le canalisation. Et n’utilisez pas d’eau bouillante si vous avez des tuyaux en plastique (PVC), car une eau plus chaude que 175 F peut ramollir certains types de tuyaux en PVC. Pour les tuyaux en plastique, essayez de dégager le bouchon à l’aide d’un piston.

Sur votre cuisinière, faites bouillir un gallon d’eau dans une grande casserole ou une bouilloire.
Transportez-le soigneusement jusqu’à l’évier bouché.
Versez lentement l’eau bouillante dans le canalisation (pas directement sur la porcelaine) et voyez si elle dissout le sabot. Si ce n’est pas le cas, plongez le dans la canalisation.