Partagez

Déco salle de bains

 

8 belles baignoires pour booster votre expérience de baignade

L’un des moyens les plus simples de rendre n’importe quelle salle de bain plus luxueuse, quelle que soit sa taille, est d’ajouter une belle baignoire. Les options sont infinies avec les pieds sur pattes classiques, les baignoires élégantes et les baignoires profilées qui donnent l’impression que votre baignoire a été conçue sur mesure pour votre corps. Les beautés sculpturales de la baignoire peuvent transformer une salle de bain en une oasis de style.

Voici neuf magnifiques baignoires pour que votre bain ressemble à une excursion au spa.

Baignoire de trempage moderne

 

Brett Barten Design
En matière de luxe, les baignoires profondes sont la mise à niveau indispensable pour de nombreux propriétaires. Ils sont disponibles dans de nombreux styles, modèles et prix magnifiques, y compris des options « sur étagère » que l’on trouve dans des magasins  de déco ou bricolage. Les baignoires profondes sont plus profondes et plus larges que les baignoires de qualité constructeur, offrant suffisamment d’espace pour se détendre dans l’eau. Ils se présentent également sous des formes sculpturales comme cet exemple autoportant d’une salle de bain de Brett Barten Design. L’architecte d’intérieur a choisi ce style particulier car il ressemble à une version moderne de l’évier de style auge également utilisé ici.

Baignoire noire élégante

 

 

Les baignoires encastrées installées entre trois murs et le sol nécessitent souvent un investissement financier plus important et beaucoup de travail lors de l’installation. Les baignoires autoportantes comme celle-ci dans une salle de bain de Ward 5 Design sont généralement prêtes à l’emploi avec l’aide d’un plombier approprié. Des teintes et des formes uniques peuvent donner un intérêt visuel à une pièce comme cette baignoire noire chic, qui complète magnifiquement la palette de couleurs monochromes de la salle de bain.

Baignoire sur pattes classique

 

Conception du quartier 5
Rien n’ajoute un caractère d’antan à une salle de bain comme une baignoire sur pattes classique. Ces baignoires sont disponibles dans une large gamme de tailles pour s’adapter à la plupart des salles de bain, comme cette petite réplique antique dans une salle de bain de Ward 5 Design. Ajoutez de l’imperméabilisation à l’espace de bain pour le lavage et la douche avec une dalle de métro en marbre sur les murs. Les pieds en chrome poli s’harmonisent parfaitement avec les accessoires de baignoire et de douche en nickel brossé et un rideau de douche élégant complète le look.

Baignoire ergonomique élégante

 

Cas Charlotte
Les lignes douces et courbes rendent cette baignoire profonde dans une salle de bain par Case Charlotte super invitante. Le navire autonome est assez grand pour accueillir deux adultes. Sa forme élégante et ergonomique crée une expérience de bain super confortable. La baignoire a des détails sophistiqués et une hauteur supplémentaire, ce qui offre un soutien adéquat pour le dos, le cou et la tête. Les carreaux de porcelaine qui ressemblent au bois naturel sont une surface résistante à l’eau pour la fondation de la baignoire. Ne placez jamais les baignoires directement sur le parquet. L’humidité déforme le bois, peut l’affaiblir et devra être remplacé lorsqu’il est continuellement exposé à l’eau.

Baignoire Minimaliste Intemporelle

 

Sarah Barnard
Une baignoire minimaliste qui ressemble à un bol à soupe élégant constitue une composition chic lorsqu’elle est associée à des stores romains personnalisés faits à la main et à de magnifiques dalles de marbre recouvrant les murs. La décoratrice d’intérieur Sarah Barnard a ponctué l’espace d’un petit tableau, qui donne une touche de couleur à la salle de bain d’un blanc éclatant. Le résultat final est un espace indéniablement moderne qui se sent également intemporel.

Clawfoot antique rafraîchi

 

Sirène Betty
Lorsque l’équipe de design d’intérieur de Siren Betty a trouvé cette vieille baignoire sur pattes dans une ancienne ferme du Midwest, elle était en assez mauvais état, mais elle était en fer forgé robuste et avait de bons os. C’était un excellent candidat pour la restauration. Cette opportunité était également idéale pour faire un choix de couleur audacieux.

L’intérieur de la baignoire a été restauré dans son blanc éclatant d’origine et l’extérieur a reçu une nouvelle vie avec une magnifique teinte rose pêche. La teinte rosée donnait à la pièce un contraste délicat avec les murs en briques apparentes de la salle de bain et les lambris gris pigeon. Reglazer une baignoire peut coûter environ 1 000 $, ce qui est beaucoup moins que l’achat d’une baignoire de reproduction antique. Les entrepreneurs ont installé des carreaux de sol en porcelaine sous la baignoire pour protéger le plancher de bois.

Cabine de douche Soaker Plus

 

Groupe Renos
Une baignoire profonde, haute mais pas si large, a tiré le meilleur parti de cette salle de bain de taille modeste rénovée par RenosGroup. Les baignoires plus petites permettent de se faufiler dans une cabine de douche séparée lors de la rénovation d’espaces pas si grands.

Baignoire Avec Vue

 

Tina Ramchandani Créative
Une salle de bain surdimensionnée fait rêver lorsqu’elle dispose d’une magnifique baignoire avec une vue spectaculaire. Le grand espace de cet appartement de New York a été rénové par le cabinet de design d’intérieur Tina Ramchandani Creative, permettant à la baignoire d’être la vedette de la pièce. Soyez stratégique sur le placement et capitalisez sur les angles. Mettez en valeur la pièce avec un luxueux tapis neutre, un arrangement de plantes ou un magnifique tabouret ou une table contenant des savons et des lotions de spécialité.

www.thespruce.com