Partagez

IDÉES COLORÉES POUR VOTRE ESPACE CUISINE

Les cuisines neutres sont des classiques. Mais beaucoup de gens ont soif de couleur.

 

Les cuisines neutres n’ont rien de mal : des éléments tels que les carreaux de métro blancs ou les appareils électroménagers en acier inoxydable sont des classiques. Mais pour être honnête, de nos jours, beaucoup de gens ont soif de couleur.

 

Des armoires vibrantes, des cuisinières aux tons de bijoux et des carreaux colorés dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel sont tous des moyens remarquables de donner une touche audacieuse et personnelle à un espace de cuisson. Mieux encore, coloriser votre cuisine peut être aussi simple que d’ajouter plusieurs accessoires triés sur le volet. Pour vous aider à créer l’espace teinté de vos rêves, découvrez ces  idées de cuisine colorées.

Idées de cuisine jaune

Bonjour jaune ! Dans cette cuisine vibrante d’Alys Design, une nouvelle couche de teinte ensoleillée illumine les armoires vintage. La couleur est étonnamment moderne contre les murs en bois naturel.

 

Cuisine rouge monochrome


Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à une teinte neutre terne lorsque vous décidez d’une palette de couleurs monochromes pour une rénovation de cuisine. Voici une teinte ardente de rouge piquant une petite cuisine de Gleba et Stoermer.

 

Cuisine de ferme moderne

Dans la ferme moderne de D2 Interieurs, plusieurs accents colorés ponctuent l’espace de cuisson principalement blanc. Quelques luminaires verts illuminent l’îlot de cuisine. Le joli rembourrage fait passer les tabourets de bar rustiques de fade à élégant. Le glaçage sur le petit gâteau de la ferme moderne est le store de fenêtre à imprimé de feuilles.

 

Carreaux de ciment colorés

Les carreaux de ciment représentant une volée d’oiseaux volants ajoutent un peu de couleur et de fantaisie à une cuisine grise en sourdine de Vidal Design Collaborative.

 

Planchers de bois au pochoir

Il y a beaucoup à aimer dans cette cuisine de campagne colorée d’Alison Kandler Interior Design. Pour commencer, les pochoirs et la peinture mettent à jour les vieux planchers de bois. L’îlot de cuisine rouge apporte un contraste joyeux. Le papier peint à motifs jaune embellit les armoires encastrées. La gamme Viking bleue et les boutons d’armoire rouge cerise aident à équilibrer l’espace.

 

Cuisine inspirée de Mondrian

Cette cuisine inspirée de Mondrian par Ande Bunbury Architects a des armoires de base transformées avec une peinture de couleur différente pour chaque porte. Les comptoirs roses et bleus sont tous deux fabriqués en polymère acrylique résilient.

 

Carrelage de cuisine assorti

Mélanger et assortir des carreaux colorés est une façon inattendue de rehausser une cuisine. Par exemple, regardez les deux dosserets différents dans cette cuisine bleue de Vidal Design Collaborative.

 

Cuisine verte, bleue et blanche

Dans cette maison australienne de Brett Mickan Interior Design, le mur vert enveloppe l’espace de couleur tout en ayant un effet de recul qui donne le ton aux éléments blancs et bleus de la cuisine.

 

Tuile espagnole colorée

Des carreaux espagnols et un îlot de cuisine turquoise offrent tous deux des doses de couleur énormes dans cet espace de cuisson de James David Custom Homes.

 

Coloriser avec des objets curieux

Du papier peint à motifs et une collection d’objets curieux colorent cette cuisine éclectique dans un studio de Katie Rosenfeld Interior Design.

 

Couleurs audacieuses et jolis motifs

Pour animer cet espace de cuisson neutre, Katie Rosenfeld Interior Design a utilisé diverses nuances de vert, de bleu et d’orange. De jolis tissus à motifs pimentent le coin repas. Trois nuances de tambour orange et trois tabourets de bar bleus adoucissent l’îlot de cuisine.

 

Couleurs de cuisine rétro

Ce nouvel espace de cuisine de l’architecte d’intérieur Alison Kandler Interior Design dégage une irrésistible ambiance rétro. La porte moustiquaire jaune a été récupérée dans un marché aux puces local et remise en état plus tard. Les armoires vertes ajoutent au sentiment de cuisine à l’ancienne.

 

Combinez des couleurs vives avec une texture tactile

Des couleurs vives et une texture au toucher définissent cet espace de cuisson chic de Nerland Building and Restoration. Le mur jaune acide ancre la zone. Le dosseret en carreaux tridimensionnels est une touche moderne inattendue avec un facteur wow important.

source : thespruce.com