Partagez

Quelle est la meilleure période de l’année pour acheter un climatiseur?

Le meilleur moment pour acheter un climatiseur est l’intersaison, lorsque la demande est à son plus bas. Alors, quand est-ce exactement? Cela dépend si vous magasinez pour des unités de fenêtre ou un système de climatisation central.

Voici le scoop.

Réductions sur les climatiseurs pendant les mois d’hiver
La demande de climatiseurs est à son plus bas pendant les mois les plus froids, de sorte que les détaillants se retrouvent souvent surchargés de fenêtres. Pour encourager les acheteurs à acheter, les magasins d’électroménagers offrent régulièrement des rabais pour inciter les clients à acheter pendant l’intersaison. Achetez le modèle de plancher de l’année dernière et vous pourriez économiser encore plus.

Vous préférez acheter en ligne?

 

Attendez-vous à ce que les détaillants en ligne offrent des économies similaires. Personne ne veut payer pour stocker des articles qui ne se vendent pas.

 

Meilleur moment pour installer un climatiseur

Si vous installez un nouveau système de climatisation central, vous obtiendrez souvent une meilleure offre si vous le faites à l’automne ou au printemps. Les installateurs de CVC ont tendance à être plus occupés pendant les mois d’hiver et d’été, lorsque les températures extérieures sont les plus extrêmes. Évitez ces périodes de pointe et vous aurez plus de pouvoir de négociation. Demandez un meilleur prix, ou un billet de faveur (comme un thermostat plus agréable), et vous l’obtiendrez peut-être. Lorsqu’il s’agit de négocier le coût d’installation, il est utile de faire savoir aux entrepreneurs que vous acceptez plusieurs offres. Cela les encouragera à vous proposer leur prix le plus compétitif dès le départ.

 

Unités de fenêtre par rapport à la climatisation centrale

Une considération clé en matière de coûts lors de l’achat d’un nouveau système de refroidissement pour votre maison est de savoir s’il faut acheter des unités individuelles pour chaque pièce nécessitant la climatisation ou installer un système de climatisation central pour toute votre maison.

 

Les fenêtres individuelles sont moins chères, même si vous devez en acheter quelques-unes. Les locataires, en particulier, seront attirés par le coût moins élevé des fenêtres. Cependant, si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous possédez une fournaise à air pulsé et des conduits existants, le coût d’installation pourrait être compensé dans les années à venir par les économies que vous réaliserez en utilisant un thermostat pour contrôler la température.

De quelle taille avez-vous besoin?

Un autre facteur important qui affecte le coût de votre climatiseur est la puissance qu’il produit. Si vous achetez une unité de fenêtre, vous voudrez en sélectionner une qui a une puissance de sortie correspondant à la taille de la pièce à refroidir. La puissance d’un climatiseur est mesurée en unités thermiques britanniques ou BTU. Un nombre plus élevé indique une unité plus puissante, mais cela signifie également qu’il sera plus coûteux à acheter et à utiliser. Pour cette raison, il est judicieux d’essayer d’acheter ce dont vous avez besoin et pas plus. Vous trouverez ci-dessous des consignes générales pour vous aider à sélectionner la puissance de sortie appropriée pour votre pièce:

Petite pièce <30m carrés: 5000 à 6000 BTU
Salle moyenne jusqu’a 50m2): 7 000 à 8 200 BTU
Grande salle (de50à 100 m2): de 9800 à 12500 BTU

économiser de l’argent

 

Autres moyens d’économiser de l’argent
En plus d’acheter une unité au meilleur prix et de choisir la bonne taille, il existe d’autres moyens d’économiser de l’argent et de maintenir une température fraîche et confortable dans votre maison.

Tout d’abord, pendant les mois chauds, gardez les stores et les rideaux tirés les jours ensoleillés, empêchant ainsi la chaleur supplémentaire de pénétrer dans votre maison. De plus, lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les ventilateurs de la salle de bain et de la cuisine doivent être éteints. Sinon, ils tireront de l’air frais hors de la maison.

Un autre moyen simple d’économiser de l’argent en alimentant vos unités est de régler la température souhaitée juste un peu plus haut que ce à quoi vous êtes habitué. Même quelques degrés peuvent vous faire économiser un peu sur votre facture d’électricité mensuelle.

Il est important de vous assurer que les filtres de votre climatiseur sont nettoyés ou remplacés régulièrement. Les ventilateurs de plafond peuvent être un moyen relativement peu coûteux de tirer le meilleur parti de l’air frais émanant de votre climatiseur, car ils font un excellent travail de circulation de l’air.

Enfin, recherchez les climatiseurs avec le symbole Energy Star.

Ce programme volontaire permet aux fabricants d’identifier les unités les plus éco-énergétiques.

Pour plus de conseils sur la façon de réduire les coûts de climatisation de votre maison, consultez nous: