Partagez

UN DÉCOR ZEN POUR VOTRE MAISON

Voici comment créer cet espace tranquille

Popularité Du Style Zen.

Les modes de vie trépidants d’aujourd’hui ont donné lieu à la popularité du style zen. Parce qu’après une journée complète de requêtes sur le Web ou de conflits dans votre boite, il est relaxant de rentrer chez soi dans le style apaisant et simple du décor zen.
vous voulez une oasis de calme  lorsque vous rentrez chez vous
une décoration de style zen peut être la réponse parfaite. Et sans stress pour le portefeuille.

Voici comment créer cet espace tranquille que vous envisagez avec un budget limité :

1. Dépouillé

Si vous êtes un hyperactif, ce style n’est pas pour vous. Les espaces zen n’ont pas d’encombrement et moins d’ornementation. Son objectif est de se débarrasser des attachements. Donc, la première tâche que vous devriez faire si vous devenez zen est de nettoyer, de nettoyer et d’organiser. Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin et reconsidérez même les choses dont vous pensez avoir besoin.

2. Neutre

Choisissez une palette de couleurs neutres et chaleureuses. Les couleurs plus douces de la nature sont très zen. Les couleurs flashy ou vives enlèvent le calme général du décor zen. Cela ne signifie pas que vous devez être dépourvu de couleur.

3. Lignes basses

Les meubles que vous choisissez doivent avoir des lignes basses simples. Pas de canapés à dos de chameau et de pieds en cabriole dans cette conception. Des meubles modernes ou asiatiques en solides neutres conviendraient mieux. Il existe de nombreuses pièces que vous pouvez rassembler pour créer des lignes épurées dans le salon ou la chambre et certaines peuvent trouver un bon moyen de désencombrer la maison en se débarrassant des pièces « pointilleuses ». En savoir plus sur l’achat de meubles chinois ici.

4. Soie

Ajoutez des oreillers, les tissus en soie sont agréables à l’âme et à l’œil.
Les couleurs douces fonctionnent mieux. La soie brute est en fait un matériau très résistant. Une belle soie crue   a également une excellente texture et ne montrera pas les   taches aussi facilement qu’une soie brillante.

5. Récréation

L’éclairage encastré est parfait pour le design zen. Ils sont épurés  . Mais la lumière de lecture est également importante. Choisissez une lampe avec un abat-jour en papier de riz et des lignes unies pour un accent parfait.

 

6. Paravent

Bien sûr, il peut être asiatique  Utilisez-les pour diviser la pièce ou pour cacher les objets non zen que vous souhaitez conserver dans la pièce.

7. Eau

Le bruit de l’eau est merveilleusement apaisant, donc l’ajout d’une pièce d’eau; mini-fontaine ou autre dans la pièce la rend plus tranquille. Il peut s’agir d’un élément important au milieu de la pièce ou d’une petite fontaine sur la table.

8. Naturel

Ajoutez des éléments naturels dans la mesure du possible. Les plantes de bambou, les pierres lisses et l’eau peuvent être utilisées pour les éléments de décoration.

9. Revêtement de sol

Le revêtement de sol peut être en pierre ou en bois en accord avec le thème naturel.
Pour les carpettes ou tapis , choisissez les  en roseau tissé ou  en sisal. Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables et sont polyvalents et respectueux de l’environnement.

10. Lumière naturelle

Le couvre-fenêtre doit être aussi simple que possible. Les voilages blancs unis ou naturels sans ornementation sont parfaits. Si plus d’intimité est souhaitée, les stores en bambou s’harmoniseront avec tous les autres éléments naturels de la pièce.

 

Le design zen est à la fois minimaliste et élégant. Tout dans la pièce est destiné à calmer l’esprit et les yeux. C’est le refuge parfait pour un entrepreneur dynamique et en retard comme vous.

Devis Salle de bain

  • Je décris mon projet

  • J'entre mes coordonnées

Pamela Cole Harris /thespruce.com